RSE

La Responsabilité Sociétale de Gutenberg networks porte sur 4 enjeux déterminants pour la pérennité et le développement de toute
entreprise : l’enjeu social et sociétal, l’enjeu économique, l’enjeu environnemental et les achats responsables.

Pour chacun d’entre eux, l’entreprise a défini des objectifs et met en œuvre des actions concrètes en intégrant ses parties prenantes.

  • Enjeu social et sociétal

        Assurer la sécurité du consommateur, respecter l’éthique et la réglementation, développer la communication responsable, apporter son soutien au monde associatif, sont les objectifs prioritaires.

     

      Ils vont de paire avec une politique de Ressources Humaines axée sur le développement humain, la sécurité et le bien-être au travail, volontairement portée au-delà des exigences légales minimales et des obligations de la Convention Collective.


    • Enjeu économique

          Les objectifs de l’enjeu économique, au-delà de la recherche permanente de la satisfaction client, reposent sur un système de management intégré, la maîtrise des risques et l’efficience des produits.

       

          L’efficacité de la démarche d’amélioration continue est mesurée, notamment par l’écoute active des parties prenantes (enquêtes de satisfaction clients et fournisseurs, baromètres RSE, audits, …).


    • Enjeu environnemental

            Le management des émissions de gaz à effet de serre, le contrôle de l’efficience énergétique et les démarches de réduction de la consommation d’énergie servent les enjeux environnementaux internes à l’entreprise.

       

            La recherche et la veille technologique, assurée par les équipes, visent à proposer des solutions innovantes quant aux produits et au pilotage de leur cycles de vie.


    • Achats responsables

              De par son activité et de l’importance du partenariat avec ses prestataires sous-traitants, Gutenberg networks a intégré, dans sa politique RSE, un quatrième enjeu : celui des achats responsables.

       

              Les objectifs définis couvrent les bonnes relations commerciales entre partenaires, le respect de l’éthique des achats de l’entreprise, ainsi que les bonnes pratiques.

       

              Ils visent également à développer l’approche du coût global des produits (prix, impact environnemental, devoir de vigilance, responsabilité élargie du producteur) et à s’engager dans la collaboration avec les secteurs de l’insertion et du travail protégé (EA : entreprises adaptées et ESAT : établissements et services d’aide par le travail).

       


    • L’engagement de Gutenberg networks relève de son appartenance au Groupe Omnicom (SAI Global Omnicom, Code of Conduct, loi Sarbanes Oxley) et également de ses engagements volontaires : Global Compact de l’ONU, Charte Relations Fournisseur Responsables, Label Relations Fournisseur Responsables, Partenariat avec le GESAT, certifications PEFC et FSC.

      Cet engagement fait l’objet d’évaluations régulières par des organismes externes : Ecovadis, Sedex, audits annuels de suivi ou de renouvellement pour les certifications et labels.



    Vous êtes redirigés sur notre site dédié
    à nos offres d'emploi et de stage.

    You are redirected to our site dedicated to job and internship offers.
    Sorry, this site is only in French.


    Accès direct